Branding Management ; La Marque, De L'Idee A L'Action (2e Edition)

il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? comment développer une préférence de marque ? comment calculer une prime de marque ? branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (aaker, ries, keller. ) et européens (kapferer, semprini, sicard, quelch. ). les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (puma, morgan, picard, sara lee. ). conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité.
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il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? comment développer une préférence de marque ? comment calculer une prime de marque ? branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (aaker, ries, keller. ) et européens (kapferer, semprini, sicard, quelch. ). les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (puma, morgan, picard, sara lee. ). conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782744072338
Publication date 2007-04-12 00:00:00
Auteur Georges Lewi, Jerome Lacoeuilhe
Editeur Pearson
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