Economie De La Chine (3e Edition)

Selon le FMI, la Chine a contribué à près de 11% du PIB mondial en 2008 (en parité de pouvoir d'achat) ce qui en fait la deuxième puissance économique du monde derri&
120,00DH
Selon le FMI, la Chine a contribué à près de 11% du PIB mondial en 2008 (en parité de pouvoir d'achat) ce qui en fait la deuxième puissance économique du monde derrière les États-Unis. La rapide progression de la part de la Chine dans l'économie mondiale est le fruit d'une dynamique de croissance dont la crise a confirmé la robustesse, puisque, dans une économie mondiale en récession, la croissance chinoise pourrait encore dépasser 5% en 2009. Cette dynamique, en large partie due à la mondialisation, a des effets directs sur le reste du monde : économiques et financiers bien sûr, mais aussi géopolitiques, sociaux et écologiques. Les analyses sur le rôle de la Chine dans la montée en puissance du G20 au détriment du G7, voire sur le futur avènement du G2 (États-Unis, Chine) illustrent les bouleversements de l'ordre mondial portés par l'économie chinoise.Bruno Cabrillac est conseiller économique et commercial de France à Hong-Kong.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782130575610
Publication date 2014-12-01 00:00:00
Auteur Bruno Cabrillac
Editeur Puf
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.