Economie Internationale (10e Edition)

Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce manuel constitue un support de cours indispensable pour tous ceux qui s'intéressent aux principes de l'écono
630,00 DH
Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce manuel constitue un support de cours indispensable pour tous ceux qui s'intéressent aux principes de l'économie internationale. Écrit par les économistes les plus réputés et les plus influents, il traite les deux principaux thèmes de l'économie internationale: le commerce d'une part et la macroéconomie et la finance internationale d'autre part. Il développe les théories du commerce international, depuis les analyses en termes d'avantages comparatifs jusqu'aux approches les plus récentes qui mettent en avant les comportements stratégiques des entreprises face à la mondialisation. Puis, il applique ces théories à l'analyse des politiques commerciales; elle aborde en particulier les instruments de la politique commerciale et la politique commerciale dans les pays émergents. Il s'intéresse ensuite aux théories monétaires: balance des paiements, taux de change, taux d'intérêt, et les applique aux problèmes de politique monétaire internationale: politique macroéconomique, zones monétaires optimales, marché international des capitaux, croissance et reformes dans les pays émergents. Le manuel d'origine, destiné au public américain, a été revu pour son édition européenne: les exemples, illustrations et exercices du livre d'origine qui n'étaient pas évocateurs pour le lecteur francophone ont été adaptés au marché européen. Ainsi, par exemple, alors que dans l'édition américaine une large place est faite à la politique menée par la Réserve Fédérale américaine (la Fed), la présente édition insiste sur la politique de Banque Centrale Européenne. De la même manière, les discussions sur les politiques d'ouverture aux échanges sont abordées dans le contexte européen. Les changements dans cette 10e édition rendent compte des avancées récentes de la littérature académique et des bouleversements marquants de ces dernières années: - Le multiplicateur budgétaire. - La guerre des monnaies, l'appréciation des monnaies-refuges, etc. - L'effet des déficits sur la richesse extérieure nette des pays. - La régulation financière internationale. - La crise de la zone euro. - Les analyses empiriques sur la structure des échanges commerciaux. - Les enjeux du Partenariat en cours de négociation entre les USA et l'Europe. Par ailleurs, la plupart des chiffres, tableaux et figures ont été actualisés.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782326000988
Genre Economie Internationale
Publication date 2004-12-01 00:00:00
Auteur Paul Krugman
Editeur Pearson
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2022 M & M Strategy S.A.