L Inne Et L Acquis. Nouvelles Approches Epistemologiques

Le présent ouvrage, réunissant les apports de chercheurs en sciences humaines autant qu'en sciences biologiques, montre que la querelle de l'inné et de l'acquis ne se résume nullem
220,00DH
Le présent ouvrage, réunissant les apports de chercheurs en sciences humaines autant qu'en sciences biologiques, montre que la querelle de l'inné et de l'acquis ne se résume nullement à une opposition frontale entre deux idéologies, ni à un jeu de miroirs entre concepts désignant des entités clairement définies plus les connaissances progressent en génétique et en neurosciences, plus les frontières entre inné et acquis se brouillent et plus il est évident que la question déborde le seul domaine du comportement et des capacités humaines. On verra qu'elle reste cependant sous-tendue par les interrogations déjà formulées par les philosophes de la Grèce antique, mais toujours sans réponse unanime - sur la nature de l'esprit, sur ce qui nous différencie et sur ce qui nous distingue des animaux, sur le sujet de la décision et l'éthique.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782853996044
Genre Epistémologie
Publication date 2026-12-01 00:00:00
Auteur Brun/Maurel
Editeur Pu De Provence
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2023 M & M Strategy S.A.