Bienvenue !

Votre recherche parmi 2 millions de références

Problème de recherche?
  • Mon panier

    Votre panier est vide

    Votre panier est vide.

Connaissez-vous les Clubs Livremoi.ma ?

Icon Le Club Grands Lecteurs (à partir de 3000 Dhs par an) bénéficient d'une réduction permanente de 5 % sur leurs achats.
Icon Le Club Très Grands Lecteurs (à partir de 5000 Dhs par an) bénéficient d'une réduction permanente de 7.5 % sur leurs achats.
IconLe Club Grandissimes Lecteurs (à partir de 7500 Dhs par an) bénéficient d'une réduction permanente de 10 % sur leurs achats.
Icon Le Club Littéraire (à partir de 10000 Dhs par an) bénéficient d'une réduction permanente de 12 % sur leurs achats.

La Reforme De L'Etat : Un Nouveau Management ?

Pour des raisons légitimes de modernisation du service public, la réforme a jusqu'à présent privilégié la mise en place d'outils de modernisation (contrôle de gestio
190,00 DH

Détails

Pour des raisons légitimes de modernisation du service public, la réforme a jusqu'à présent privilégié la mise en place d'outils de modernisation (contrôle de gestion, systèmes de calcul des coûts, tableaux de bord...) mais sans que leur sens, leur utilité pour les agents et les usagers ne soient suffisamment explicités, d'où parfois des réactions de rejet ou d'inertie. De plus la réforme s'est voulue un processus technique, purement rationnel, alors qu'il s'accomplit dans un milieu humain qui a des valeurs, des normes implicites, des interdits, une " pensée sauvage ". Une réforme gère aussi le sens, l'imaginaire, la cohésion sociale. Ce livre attire donc l'attention sur la nécessité d'un management par le sens et les valeurs, qui prenne en compte le terreau humain dans lequel il s'insère, en sachant le comprendre voire le faire évoluer. Il analyse et tire aussi les leçons de plusieurs décennies de réformes, afin que ceux qui s'y adonnent aujourd'hui en connaissent les réussites et les échecs.

Informations complémentaires

ISBN / EAN 9782729836689
Editeur Ellipses Marketing
Auteur Sylvie Trosa
Date de publication 01-12-2014
Genre Sociologie