L'Annee Du Football 2012

C'était en 1973.Pour sa première saison. L'Année du football narrait les exploits de Johnny Rep en finale de la Ligue des champions avec l'Ajax Amsterdam, la mainmise du FC Nantes, emme
300,00 DH
C'était en 1973.Pour sa première saison. L'Année du football narrait les exploits de Johnny Rep en finale de la Ligue des champions avec l'Ajax Amsterdam, la mainmise du FC Nantes, emmené par Henri Michel, sur le championnat de première division, ou encore la 352 et dernière sélection en équipe de France de Geoges Lech, attaquant prodigue de Reims.En 2012, l'ouvrage de référence sur le monde du ballon rond dispose d'un menu royal pour célébrer la parution de sa 40é edition. Cette saison de football restera à jamais marquée par la maestria de l'équipe d'Espagne, auteur d'un historique triplé Euro 2008-Mondial 2010-Euro 2012. L'association des stars du Real Madrid (Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso...) a permis à la Roja de survoler la finale disputée à Kiev contre l'Italie (4-0).Le tournoi coorganisé par l'Ukraine et la Pologne a malheureusement éteint les espors de renouveau pour l'équipe de France, malgré la reconstruction amorcée pae Laurent Blanc. Didier Deschamps, son successur, devra se retrousser les manches pour faire de Karim Benzema, Jérémy Ménez ou Gaël Clichy les dignes héritiers, des champions du monde 1998.Sur la scène internationale, l'année 2012 a aussi vu Chelsea déjouer les pronostics et remporter grâce à didier Drogba sa premièe Ligue des champions. La réussite de l'équipe londonienne, bâtie à coups de centaines de millions d'euros par Roman Abramovitch, inspire le Paris-Saint-Germain. "Seulement" vice-champion de France malgré des moyens financiers colossaux venus du Qatar, le club de la capitale continue de s'offrir les meilleurs joueurs. en attendant, Montpellier a montré que, avec un budget beaucoup plus modeste, il est encore possible de briller. champion de France pour la première fois de son histoire, le club héraultais et sa fougeuse jeunesse, Olivier Giroud et Younes Belhanda en tête, ont fait souffler un vent de fraîcheur sur la Ligue 1. Au travers de textes rythmés et de photos soigneusement sélectionnées, l'Année du football 2012 vous propose également de revivre le duel de titans entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en Espagne, les joies et les déboires de Lyon et de Marseille, ou encore la sympathique épopée des amateurs de Quevilly en Coupe de France, preuve que l'argent ne fait pas tout dans le football.                                                        
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782702143445
Genre Sports Collectifs
Publication date 2005-12-01 00:00:00
Auteur Mathieu Le Chevallier, David Opoczynski
Editeur Calmann-Levy
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2022 M & M Strategy S.A.