Le Pop Art ; Tout L'Art Grammaire Des Styles

Devenu l'abréviation humoristique de «popular», le terme «pop» désigne aujourd'hui un courant de l'art figuratif (1953-1970), prenant comme source d'inspiration des objet
100,00 DH
Devenu l'abréviation humoristique de «popular», le terme «pop» désigne aujourd'hui un courant de l'art figuratif (1953-1970), prenant comme source d'inspiration des objets quotidiens, et né dans le contexte d'une nouvelle société de consommation moderne et urbaine.De Paris à Londres, en passant par les Etats-Unis, les Nouveaux Réalistes (Arman, César, Tinguely...), Eduardo Paolozzi et ses collages, Roy Lichtenstein et ses personnages de bande dessinée ou encore Andy Warhol avec ses bouteilles de Coca-Cola exploitent les possibilités créatives de la culture populaire, des médias, de l'éclectisme, du kitsch ou de la nostalgie.En évoquant ce mouvement de manière claire et synthétique, Le Pop Art nous ouvre les portes de ce monde provocant, parfois déconcertant, où la fantaisie abolit la distance entre l'art et la vie.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782080123039
Genre Monographie / Histoire De L'Art / Essais / Dictionnaires
Publication date 2008-12-01 00:00:00
Auteur Isabelle Lecomte-Depoorter
Editeur Flammarion
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2022 M & M Strategy S.A.