Les Enfants Difficiles ; Comment Leur Venir En Aide

Opposition systématique, provocation, agitation excessive, difficultés de concentration, crises de colère, comportement inapproprié, asocial ou agressif... De nombreux parents sont confrontés à des comportements difficiles de la part de leurs enfants. Que ces comportements participent d'une crise passagère ou qu'ils s'inscrivent dans le cadre d'un trouble plus établi, le désarroi des parents est souvent le même. Les modèles d'éducation sont presque tous conçus pour l'enfant dit « normal ». Certains fonctionnent avec l'enfant difficile, dans une certaine mesure, mais ces méthodes s'effondrent dans les situations de pression, qui sont aussi les situations dans lesquelles les parents ont le plus cruellement besoin de solutions. Les méthodes traditionnelles d'éducation et d'enseignement montrent en effet leurs limites lorsqu'on tente de les appliquer à l'enfant difficile. Elles peuvent même être contreproductives et avoir, sur le long terme, un effet aggravant sur les problèmes comportementaux. Cet ouvrage développe une méthode qui permet à l'enfant difficile de se construire, de développer sa pensée et sa personnalité. C'est une démarche en plusieurs étapes qui constitue au final un système éducatif complet convenant même aux enfants les plus difficiles. Cette démarche peut se décrire au travers d'une analogie avec les jeux vidéo. Le principe constitutif du jeu vidéo est de valoriser les actions : un joueur qui réussit une mission, passe un niveau, résout une énigme, gagne de l'expérience, des objets ou le droit d'avancer dans le jeu. Ce sont ces bénéfices, ces bonus, qui permettent au joueur d'évoluer et qui lui donnent envie de s'améliorer. À l'inverse quand il échoue, il ne perd rien mais doit recommencer l'action. Ce même système est développé dans l'ouvrage où l'accent est mis sur la valorisation du positif au travers d'un système de points gagnés. A contrario, le fait de poser des limites n'a pas besoin de sévérité pour être efficace... Les sanctions se caractérisent par ce qu'on appelle des temps "out"... Destiné aux parents résolus à ne pas baisser les bras mais à soutenir et aider leur enfant, cet ouvrage sera également d'une aide précieuse pour ceux amenés à s'occuper d'enfants dans un cadre professionnel.
270,00 DH
Opposition systématique, provocation, agitation excessive, difficultés de concentration, crises de colère, comportement inapproprié, asocial ou agressif... De nombreux parents sont confrontés à des comportements difficiles de la part de leurs enfants. Que ces comportements participent d'une crise passagère ou qu'ils s'inscrivent dans le cadre d'un trouble plus établi, le désarroi des parents est souvent le même. Les modèles d'éducation sont presque tous conçus pour l'enfant dit « normal ». Certains fonctionnent avec l'enfant difficile, dans une certaine mesure, mais ces méthodes s'effondrent dans les situations de pression, qui sont aussi les situations dans lesquelles les parents ont le plus cruellement besoin de solutions. Les méthodes traditionnelles d'éducation et d'enseignement montrent en effet leurs limites lorsqu'on tente de les appliquer à l'enfant difficile. Elles peuvent même être contreproductives et avoir, sur le long terme, un effet aggravant sur les problèmes comportementaux. Cet ouvrage développe une méthode qui permet à l'enfant difficile de se construire, de développer sa pensée et sa personnalité. C'est une démarche en plusieurs étapes qui constitue au final un système éducatif complet convenant même aux enfants les plus difficiles. Cette démarche peut se décrire au travers d'une analogie avec les jeux vidéo. Le principe constitutif du jeu vidéo est de valoriser les actions : un joueur qui réussit une mission, passe un niveau, résout une énigme, gagne de l'expérience, des objets ou le droit d'avancer dans le jeu. Ce sont ces bénéfices, ces bonus, qui permettent au joueur d'évoluer et qui lui donnent envie de s'améliorer. À l'inverse quand il échoue, il ne perd rien mais doit recommencer l'action. Ce même système est développé dans l'ouvrage où l'accent est mis sur la valorisation du positif au travers d'un système de points gagnés. A contrario, le fait de poser des limites n'a pas besoin de sévérité pour être efficace... Les sanctions se caractérisent par ce qu'on appelle des temps "out"... Destiné aux parents résolus à ne pas baisser les bras mais à soutenir et aider leur enfant, cet ouvrage sera également d'une aide précieuse pour ceux amenés à s'occuper d'enfants dans un cadre professionnel.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782744092008
Publication date 2008-01-12 00:00:00
Auteur Howard Glasser
Editeur Pearson Education
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2022 M & M Strategy S.A.