CATIA V5 ; mechanical design

Ce livre sur Catia v5 débute par un historique, quelques généralités puis se concentre sur l'environnement de travail ; l'interface y est précisément décrite ainsi que les différents outils d
670,00 DH
Ce livre sur Catia v5 débute par un historique, quelques généralités puis se concentre sur l'environnement de travail ; l'interface y est précisément décrite ainsi que les différents outils de navigation, afin de mieux maitriser par la suite la conception de pièces, d'ensembles et de mises en plan. Le chapitre suivant concerne la manière dont les fichiers sont organisés sur Catia. Vous apprendrez ensuite à gérer des esquisses 2D, notamment à travers les fonctions de création, de transformation et l'ajout de contraintes. Deux exercices permettent une mise en application. Vient ensuite le chapitre sur la création de pièces, où sont développées les différentes fonctions de création de volumes (extrusion, révolution, nervure, multi-sections solide, etc...), de retraits de matière (poche, gorge, rainure, trou, etc...) et de modification de volumes (congés chanfreins, dépouille, coque, etc...). Vous y découvrirez également l'utilisation des éléments de référence tels que les points, les droites et les plans ainsi que l'application d'un matériau sur la pièce. Deux exercices d'application viennent compléter ce chapitre. Le chapitre suivant est consacré à la création d'assemblage. Après une brève présentation de la structuration d'un assemblage, sont détaillées les différentes manières d'insérer des composants (pièces ou produits) et de les placer les uns par rapport aux autres à l'aide des contraintes géométriques. Sont également étudiées l'utilisation de composants de catalogue (vis, écrous, etc...), les fonctions d'analyse d'assemblage (interférence, section 3D), la création de scènes (éclaté) ainsi que la gestion de la nomenclature. Trois exercices permettent de mettre en application les connaissances acquises dans ce chapitre. Un chapitre est consacré à la mise en plan. Y sont traités les différents outils de création de vues (vue de face, coupes, vues isométriques, etc...), l'utilisation des cartouches, les outils d'habillage de plans (cotes, textes, symboles, etc...) et l'insertion d'un tableau de nomenclature. Deux exercices (pièce et assemblage) permettent la mise en application des outils vus dans ce chapitre. L'avant-dernier chapitre présente l'utilisation du paramétrage au sein d'un fichier pièce. L'utilisation d'une table de paramétrage (lien vers un fichier Excel) aboutit à la création d'un catalogue de familles de pièces. Le dernier chapitre est consacré à l'échange de données CAO. Sont traités les importations de modèles dans Catia V5 (formats model, iges, step), les exportations de modèles Catia V5 vers d'autres solutions CAO (formats iges, step, dwg, etc...) ainsi que vers diverses applications de visualisation (formats wrl, 3dxml).
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782746094994
Genre Informatique Langages Et Programmation
Publication date 2015-05-13 00:00:00
Auteur Olivier Le Frapper, Frederic Lenesley
Editeur Eni
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2022 M & M Strategy S.A.