COMMUNICATION ET ORGANISATION

2 numéros
magazine format  : papier

la revue Communication & Organisationa été créée en 1992, à l’initiative du Professeur Hugues Hotier, alors directeur du Groupe de recherches en communication des organisations (GREC/O) à l’Université Bordeaux 3 (aujourd’hui Université Bordeaux Montaigne). Ce projet éditorial visait à penser l’unité et la légitimité scientifiques d’une spécialité au sein des SIC : la communication des organisations. Les pratiques de communication au travail, qu’elles soient le fait des individus, des collectifs, ou des ensembles institutionnalisés ont été au centre des problématiques éditoriales depuis lors. En 2004, Gino Gramaccia et moi-même avons pris le relai dans cette aventure à laquelle nous étions associés depuis le début, au sein du GREC/O. Cette équipe allait devenir l’Axe Communication – Organisation – Société (COS) au sein du MICA en 2009. En 2013, nous avons fêté les vingt ans de la Revue et ce fût un excellent prétexte pour organiser, sur les bords de Garonne, un symposium international qui a réuni des chercheurs réputés, invités en raison de leur engagement à nos côtés depuis deux décennies, et coordonnateurs de nos dossiers. Nous avons publié à cette occasion un ouvrage intitulé l’Abécédaire1 pour revisiter sur le temps long les grandes thématiques des dossiers depuis 1992. Ce livre, publié aux Presses Universitaires de Bordeaux en 2013, a été rédigé par les 30 chercheurs de notre équipe. La revue est reconnue par l'HCERES et le CNU comme revue qualifiante depuis le début de l’institution des listes de référence. Nous sommes heureux du succès que remporte la revue : les statistiques de Revues.org en témoignent et montrent une progression constante de notre lectorat. Mais ce succès s’inscrit également dans une dynamique d’ensemble, favorable à notre discipline, qu’un groupe de recherche de la SFSIC comme Org & Co aura également contribué à soutenir

900,00DH

2 numéros
magazine format  : papier

la revue Communication & Organisationa été créée en 1992, à l’initiative du Professeur Hugues Hotier, alors directeur du Groupe de recherches en communication des organisations (GREC/O) à l’Université Bordeaux 3 (aujourd’hui Université Bordeaux Montaigne). Ce projet éditorial visait à penser l’unité et la légitimité scientifiques d’une spécialité au sein des SIC : la communication des organisations. Les pratiques de communication au travail, qu’elles soient le fait des individus, des collectifs, ou des ensembles institutionnalisés ont été au centre des problématiques éditoriales depuis lors. En 2004, Gino Gramaccia et moi-même avons pris le relai dans cette aventure à laquelle nous étions associés depuis le début, au sein du GREC/O. Cette équipe allait devenir l’Axe Communication – Organisation – Société (COS) au sein du MICA en 2009. En 2013, nous avons fêté les vingt ans de la Revue et ce fût un excellent prétexte pour organiser, sur les bords de Garonne, un symposium international qui a réuni des chercheurs réputés, invités en raison de leur engagement à nos côtés depuis deux décennies, et coordonnateurs de nos dossiers. Nous avons publié à cette occasion un ouvrage intitulé l’Abécédaire1 pour revisiter sur le temps long les grandes thématiques des dossiers depuis 1992. Ce livre, publié aux Presses Universitaires de Bordeaux en 2013, a été rédigé par les 30 chercheurs de notre équipe. La revue est reconnue par l'HCERES et le CNU comme revue qualifiante depuis le début de l’institution des listes de référence. Nous sommes heureux du succès que remporte la revue : les statistiques de Revues.org en témoignent et montrent une progression constante de notre lectorat. Mais ce succès s’inscrit également dans une dynamique d’ensemble, favorable à notre discipline, qu’un groupe de recherche de la SFSIC comme Org & Co aura également contribué à soutenir

Plus d'infos
ISBN / EAN 1168-5549
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2023 M & M Strategy S.A.