Management Du Sport

Ce livre présente un nouveau paradigme dans le champ du management du sport, comportant une véritable dimension internationale. Du point de vue des contenus, la dimension théorique conc
260,00DH
Ce livre présente un nouveau paradigme dans le champ du management du sport, comportant une véritable dimension internationale. Du point de vue des contenus, la dimension théorique conceptuelle constitue le socle de l'ouvrage, mais les études de cas qui jalonnent les chapitres lui donnent également une dimension managériale qui rend la lecture plus aisée. Une place importante est accordée à la stratégie des équipementiers et à la distribution de leurs produits, afin d'être totalement complets. Dans une première partie, l'auteur montre en quoi le sport nécessite une réflexion spécifique : le consommateur de biens et de services sportifs a des motivations qui vont bien au-delà de la performance et de la technologie. Des aspects symboliques (mode, affirmation de soi, comportement par rapport au groupe, identité) guident en permanence ses choix. En définitive, sa décision résulte d'une interaction complexe entre des besoins objectifs et subjectifs. La réflexion sera jalonnée de regards de praticiens, sous la forme d'interviews de leaders d'opinion, d'études de cas ou d'études consommateurs qui orienteront la démarche dans une approche volontairement appliquée pour le lecteur. Les données les plus actuelles seront présentées et commentées, grâce à la mobilisation d'études marketing récentes fournies par des agences ou des instituts d'études. La deuxième partie est consacrée à la politique générale de l'entreprise et la manière dont ses fonctions s'adaptent au secteur sportif. Le but est d'exposer, à partir des caractéristiques spécifiques au sport relevées dans la première partie, comment l'entreprise du sport apporte des réponses crédibles.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782759018970
Genre Management Et Ressources Humaines
Publication date 2030-12-01 00:00:00
Auteur Michel Desbordes
Editeur Studyrama
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2023 M & M Strategy S.A.