Marketing Jeune

jamais un livre n'est allé aussi loin dans le décryptage des phénomènes " jeunes ". un livre conceptuel et plein d'anecdotes savoureuses. un sujet tendance auquel il manquait son livre de référence. il y a aujourd'hui une idéalisation " marketing " du jeune. le jeune est fun, il est prescripteur, il est l'avenir. et la tentation de faire jeune est grande pour les marques qui veulent se renouveler. oui, mais comment faire accepter une marque à un jeune? tendances changeantes, adhésion ou rejet épidermiques aux produits, subversion " réflexe " vis-à-vis des marques. le jeune n'est pas simple ! justement, ronan chastellier évite de considérer le jeune comme une sorte de " bloc indifférencié ". pour lui, le choix d'une marque " jeune " exprime toujours l'adhésion aux idéaux d'une tranche d'âge particulière. ainsi, quels ingrédients " émancipateurs " doivent contenir les produits destinés aux 8-11 ? pour les 11- 14, tout achat au fond n'est-il pas un achat de stéréotype? et pour les 14-18 qui veulent se différencier, exister, qui veulent des " purs " produits, comment décliner le pur marketing? enfin, les 18-24 sont des clients subversifs, ils n'aiment pas les grosses ficelles avec eux le marketing doit se faire underground.
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jamais un livre n'est allé aussi loin dans le décryptage des phénomènes " jeunes ". un livre conceptuel et plein d'anecdotes savoureuses. un sujet tendance auquel il manquait son livre de référence. il y a aujourd'hui une idéalisation " marketing " du jeune. le jeune est fun, il est prescripteur, il est l'avenir. et la tentation de faire jeune est grande pour les marques qui veulent se renouveler. oui, mais comment faire accepter une marque à un jeune? tendances changeantes, adhésion ou rejet épidermiques aux produits, subversion " réflexe " vis-à-vis des marques. le jeune n'est pas simple ! justement, ronan chastellier évite de considérer le jeune comme une sorte de " bloc indifférencié ". pour lui, le choix d'une marque " jeune " exprime toujours l'adhésion aux idéaux d'une tranche d'âge particulière. ainsi, quels ingrédients " émancipateurs " doivent contenir les produits destinés aux 8-11 ? pour les 11- 14, tout achat au fond n'est-il pas un achat de stéréotype? et pour les 14-18 qui veulent se différencier, exister, qui veulent des " purs " produits, comment décliner le pur marketing? enfin, les 18-24 sont des clients subversifs, ils n'aiment pas les grosses ficelles avec eux le marketing doit se faire underground.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782744060397
Publication date 2003-03-21 00:00:00
Auteur Collectif
Editeur Village Mondial
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