Pour Une Education Au Developpement Durable
Quinze ans après l'avènement médiatique du développement durable qui n'est pas aisé à appréhender dans toutes ses dimensions , l'éducation qu'il nécessite est entrée dans les programmes scolaires. Ce livre met au jour les spécificités liées à cette éducation bien particulière et décrit les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent tant les enseignants que les élèves. En proposant une réflexion sur les mécanismes mis en oeuvre dans l'appropriation de situations complexes, sur les méthodes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissages et sur la manière d'évaluer des sujets qui, de prime abord, semblent hors programme, il offre des pistes, ouvre des voies. Des exemples, tirés de la pratique enseignante, étayent ponctuellement ce discours, en rappelant sans cesse les applications possibles.
200,00DH
Quinze ans après l'avènement médiatique du développement durable qui n'est pas aisé à appréhender dans toutes ses dimensions , l'éducation qu'il nécessite est entrée dans les programmes scolaires. Ce livre met au jour les spécificités liées à cette éducation bien particulière et décrit les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent tant les enseignants que les élèves. En proposant une réflexion sur les mécanismes mis en oeuvre dans l'appropriation de situations complexes, sur les méthodes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissages et sur la manière d'évaluer des sujets qui, de prime abord, semblent hors programme, il offre des pistes, ouvre des voies. Des exemples, tirés de la pratique enseignante, étayent ponctuellement ce discours, en rappelant sans cesse les applications possibles.
ISBN / EAN | 9782759209057 |
---|---|
Publication date | 2011-04-07 00:00:00 |
Auteur | Francine Pellaud |
Editeur | Quae |