Statistique Pour Economistes Et Gestionnaires

pratique et pédagogique, ce manuel conduit progressivement le lecteur à la compréhension des principaux concepts de la statistique descriptive, de la théorie des probabilités et de la statistique inférentielle. toutes les étapes de la réalisation d'une étude statistique sont détaillées : présentation, résumé, mesure de l'évolution et croisement des données, estimation, tests d'hypothèses, analyse de la variance et étude de la régression. les problématiques de fond, éclairées par des situations concrètes, sont clairement posées. ainsi, chaque chapitre débute par un cas réel d'entreprise. ce cas, qui est un défi relevé au fur et à mesure du chapitre, met en évidence à la fois les enjeux de la prise de décision et l'intérêt des concepts présentés. de très nombreux exercices, construits à partir de données réelles issues de l'actualité économique, sont entièrement résolus et commentés. tout comme le défi, ces exercices permettent à la fois d'ancrer les connaissances des étudiants dans un contexte professionnel et de les motiver à franchir l'obstacle de la théorie. le fil conducteur de l'ouvrage tient ainsi en une question : " comment traiter les données pour en extraire de l'information utile à la prise de décision ? ". l'auteur respecte une courbe d'apprentissage progressive mais n'hésite pas à s'attarder sur des points théoriques délicats ou à proposer une approche originale de certains concepts. par ailleurs, une rubrique spécifique est utilisée pour (ré)introduire aux moments opportuns, de manière très simple, des pré-requis indispensables, mais parfois mal maîtrisés par les étudiants.
500,00DH
pratique et pédagogique, ce manuel conduit progressivement le lecteur à la compréhension des principaux concepts de la statistique descriptive, de la théorie des probabilités et de la statistique inférentielle. toutes les étapes de la réalisation d'une étude statistique sont détaillées : présentation, résumé, mesure de l'évolution et croisement des données, estimation, tests d'hypothèses, analyse de la variance et étude de la régression. les problématiques de fond, éclairées par des situations concrètes, sont clairement posées. ainsi, chaque chapitre débute par un cas réel d'entreprise. ce cas, qui est un défi relevé au fur et à mesure du chapitre, met en évidence à la fois les enjeux de la prise de décision et l'intérêt des concepts présentés. de très nombreux exercices, construits à partir de données réelles issues de l'actualité économique, sont entièrement résolus et commentés. tout comme le défi, ces exercices permettent à la fois d'ancrer les connaissances des étudiants dans un contexte professionnel et de les motiver à franchir l'obstacle de la théorie. le fil conducteur de l'ouvrage tient ainsi en une question : " comment traiter les données pour en extraire de l'information utile à la prise de décision ? ". l'auteur respecte une courbe d'apprentissage progressive mais n'hésite pas à s'attarder sur des points théoriques délicats ou à proposer une approche originale de certains concepts. par ailleurs, une rubrique spécifique est utilisée pour (ré)introduire aux moments opportuns, de manière très simple, des pré-requis indispensables, mais parfois mal maîtrisés par les étudiants.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782744071751
Publication date 2006-07-25 00:00:00
Auteur Brigitte Tribout
Editeur Pearson Education
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2023 M & M Strategy S.A.