L'Opera Dans Tous Ses Etats ; De Monteverdi A Notre-Dame-De-Paris
mais pourquoi s'est-on mis un jour à chanter des pièces de théâ
640,00DH
mais pourquoi s'est-on mis un jour à chanter des pièces de théâtre ? la question est parfaitement légitime. pourquoi, en effet, vers la fin du xvie siècle, ce besoin de faire fusionner un théâtre encore très statique - car dépourvu de la moindre mise en scène - avec la musique vocale ? si vous vous posez cette question, faisons ensemble, dans cet ouvrage, un bout de chemin. a vous qui éprouvez peut-être envers l'art lyrique cet agacement - mêlé d'incompréhension devant l'engouement des autres (que je ne connais que trop) je propose de replacer chronologiquement dans leur contexte et surtout - la musique étant faite pour être écoutée ! - de faire entendre les plus belles pages de ces " drames en musique " inventés par des florentins visionnaires. un bout de chemin tout de même suffisamment long pour qu'il conduise un jour vos pas jusqu'à une salle d'opéra : la musique alors fera le reste.
ISBN / EAN | 9782915651058 |
---|---|
Genre | Musique |
Publication date | 2001-12-01 00:00:00 |
Auteur | Michèle Lhopiteau-Dorfeuille |
Editeur | Bord De L'Eau |